Par : Mike Geary, Auteur de Bestsellers, Spécialiste Certifié en Nutrition 

Pendant des décennies, les médias traditionnels ont diabolisé les aliments comme les œufs et la viande, prétendant qu’ils causent toutes sortes de maladies métaboliques.

La vérité est qu’ils ont tort tout le long, et la science a toujours montré que ces dernières années (bien que les produits de pâturage soient le choix le plus important d’avantages pour une santé maximale).

Mais jetons un coup d’œil à quelque chose d’encore plus spécifique dans l’email d’aujourd’hui… la relation entre les œufs et le diabète…

Une étude réalisée à l’Université de l’Est de la Finlande et publiée dans l’American Journal of Clinical Nutrition a étudié les régimes alimentaires de plusieurs hommes âgés de 42 à 60 ans et les a suivis pendant 20 ans en moyenne pour savoir s’ils ont développé un diabète. L’étude a conclu que les personnes qui mangeaient en moyenne 4 œufs par semaine avaient 37% moins de risque de développer un diabète de type 2 que les personnes qui mangeaient seulement 1 œuf par semaine (Humm, je me demande combien le risque de diabète aurait été plus faible si les gens avaient mangé 10-20 œufs par semaine !) …

Ils ont également conclu que les mangeurs d’œufs avaient des niveaux de glycémie plus bas en moyenne. En tant que chercheur sur la santé, cela ne me surprend pas du tout… les œufs sont presque un aliment parfait (surtout s’ils sont élevés en pâturage), et sont remplis de protéines contrôlant l’appétit, d’une pléthore de vitamines et de minéraux, de puissants antioxydants, de cholestérol sain et de graisses saturées (oui, des graisses SAINES !), et d’autres nutriments qui aident toutes vos hormones et contrôlent votre glycémie.

 

En fait, d’autres études ont montré que les personnes qui mangent des œufs pour le petit déjeuner (au lieu des petits déjeuners à base de glucides comme les céréales, les muffins ou les bagels) ont moins d’appétit le reste de la journée. Et moins d’envie de sucre et de féculents, ce qui aide considérablement à perdre du poids ou le maintenir plus facilement.

Recommandation


Si vous pensez que le diabète de type 2 est irréversible comme beaucoup de médecins mal informés vous le diront, alors vous devez lire quelques-unes des preuves ci-dessous pour inverser naturellement le diabète de type 2… comme le fait de manger « paléo » ou même faible en glucides, c’est un bon premier pas. Vous verrez également d’autres techniques vous démontrant comment il peut être simple de « guérir » votre diabète, contrôler votre glycémie, et perdre tout cet excès de graisse tenace sur votre estomac.

==> Comment stopper naturellement votre diabète

Commentaires

Commentaires

Pin It on Pinterest