Si vous avez des problèmes pour vous endormir, si vous n’arrivez pas à passer une nuit complète sans vous réveiller ou si vous êtes fatigué le matin, alors soyez très attentif à ce qui suit.

Aujourd’hui, la qualité de sommeil de la population mondiale s’est dégradée: les gens dorment moins et moins bien.

De nombreux facteurs expliquent ce phénomène, mais l’alimentation joue un rôle majeur. En effet, saviez-vous que les aliments que vous consommez ont un impact direct sur votre sommeil ?

Donc si vous savez quoi manger et à quel moment, vous pouvez améliorer la qualité de vos nuits et vous réveiller en forme et avec plus d’énergie pour la journée.

 

La salade verte

Les légumes sont des aliments pauvres en calories, riches en fibres et en antioxydants. Ils ont un effet très bénéfique sur votre santé.

L’avantage, c’est que les légumes vous évitent de prendre du poids…ce qui est très intéressant pour la qualité du sommeil car le surpoids est une des causes d’un mauvais sommeil et donc d’une plus grande fatigue.

La salade verte est très bon marché et peut être préparée de plusieurs façons, c’est donc un très bon choix pour le diner par exemple.

 

La banane

Les fruits sont très bons pour la santé et apportent une touche de sucré à laquelle on est habitué et qu’on apprécie en fin de repas.

La banane est un des fruits les plus riches en protéines, ce qui produit un effet rassasiant et vous évite d’avoir faim pendant la nuit.

Elle est aussi très riche en tryptophane et en magnésium. Le tryptophane permet la fabrication par votre corps de mélatonine, qui est l’hormone du sommeil.

Donc manger des bananes a un effet direct sur la qualité de votre sommeil grâce à une action ciblée dans l’organisme.

 

Les amandes

Les amandes appartiennent à la catégorie des fruits oléagineux, qui ont mauvaise réputation car ils contiennent du “gras”…donc beaucoup de gens pensent qu’ils vont leur faire prendre du poids…mais c’est faux !

Les fruits oléagineux sont très sains et bons pour la santé car ils sont riches en oméga-3, un acide-gras essentiel à notre survie et qui a un effet protecteur sur l’organisme, notamment au niveau du cœur.

En plus les amandes sont riches en protéines, ce qui va vite vous rassasier. Et elles sont aussi chargées en magnésium, un élément essentiel pour un sommeil de qualité.

Il est bien meilleur de consommer les graisses des amandes ou des noix plutôt que celles de la viande rouge ou de la charcuterie…pour votre santé comme pour votre sommeil.

 

Recommandation


Savoir quoi manger et à quel moment de la journée est essentiel pour vous maintenir en bonne santé et pour retrouver un sommeil de qualité. Pourtant la plupart des gens s’alimentent mal, car ils ne savent pas quoi et comment manger…

Par exemple, saviez-vous qu’il existe un aliment réputé “gras et mauvais pour la santé”…qui contient en fait une substance INDISPENSABLE pour dormir ? Vous pouvez le découvrir dans une vidéo passionnante qui va vous surprendre…

==> (VIDEO) Découvrez l’aliment “gras et mauvais pour la santé” qui AIDE votre sommeil <==

Regardez jusqu’à la fin car vous allez découvrir des informations vraiment étonnantes sur votre sommeil.

Commentaires

Commentaires

Pin It on Pinterest