Le Bicarbonate de Soude est formidable, utilisé depuis l’Antiquité par les Égyptiens, c’est un allié bien-être qui possèdent de très nombreux bienfaits ! 

 

Voici 10 conseils bien-être avec le bicarbonate de soude

Bain relaxant

6 ou 7 cuillères à soupe de Bicarbonate de soude ajoutées à l’eau de votre bain
permettent :

  • D’adoucir votre peau et les irritations liées aux peaux sèches.
  • D’éviter les courbatures après le sport.

Bain de pieds

bain de pieds bicarbonate de soude3 Cuillères à soupe de Bicarbonate diluées dans une bassine pour un bain de pieds permettent de soulager :

  • Les pieds douloureux après une longue marche ou une activité sportive lors de laquelle vous les avez malmenées.
  • Les démangeaisons liées aux mycoses.
  • Les callosités et ampoules en rendant la peau plus souple et en favorisant l’élimination des cellules mortes.

Manucure

Pour renforcer vos ongles et adoucir la peau de vos mains :

  • Commencez par nettoyer vos ongles en les frottant avec une pâte de Bicarbonate de soude et une brosse à ongle. Plongez ensuite 2 cuillères à soupe de Bicarbonate dans un litre d’eau tiède et laissez vos mains tremper de 10 à 15min dedans. Ajoutez quelques gouttes de citron pour plus d’efficacité. Le résultat : des ongles souples, résistant et brillant !

 

Peeling délicat du visage et du corps

peeling bicarbonate de soude

Pour obtenir une peau douce effectuez un peeling à base de Bicarbonate de soude et de lait. Les micro-grains du Bicarbonate vont exfolier la peau en douceur. Vous pouvez suivre cette recette : 3 cuillères à soupe de Bicarbonate et une cuillère à soupe de lait bio. Mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte humide. Massez doucement par mouvement circulaire puis rincez.

 

Soin des cheveux

Le Bicarbonate de soude est merveilleux pour les cheveux ! Pour les rendre soyeux ou pour retirer les résidus de gels, laques et autres produits collant vous pouvez une fois par semaine :

  • Ajouter une cuillère à café de Bicarbonate à votre shampoing et vous obtiendrez une chevelure naturellement souple et brillante.
  • Masser votre cuir chevelu et vos cheveux mouillés avec une poignée de Bicarbonate de soude. Avec quelques lavages de ce type vous lutterez contre les pellicules ou les cheveux gras.
  • Nettoyez votre brosse à cheveux régulièrement en la faisant tremper dans une bassine d’eau bouillante à laquelle vous ajouterez une demi-tasse de Bicarbonate de soude. Laissez agir pendant la nuit. Vous n’aurez plus qu’à rincer après la nuit.

 

Recommandation


Il est stupéfiant de constater tout ce que ce produit peut vous aider à faire. La multiplicité des applications du Bicarbonate est surprenante, il peut remplacer une grande quantité de produits d’entretien, de cosmétique, d’hygiène et de soins cosmétiques vendus dans le commerce à des prix prohibitifs !

Le principal avantage du Bicarbonate de soude est qu’il va vous permettre d’éviter l’utilisation de 4 substances chimiques qui entrent dans la composition de produits de consommation courante et que l’on retrouve partout : fruits et légumes, produits cosmétiques, médicaments ou détergents…

Pour découvrir tous les Merveilleux Bienfaits du Bicarbonate de Soude rendez-vous => ici 

Commentaires

Commentaires

Pin It on Pinterest